J’ai de la chance…

le

J’ai cherché un titre pour cet article et celui ci s’est imposé de lui même…

Car oui j’ai de la chance. J’ai eu la chance que Solenn me fasse confiance pour tester son modèle. Vous savez moi la nana qui met un an pour tricoter un LFS (fini depuis un an) et deux ans pour le photographier… (c’est pas encore fait d’ailleurs…)

Bref les patrons de Solenn je les aime d’amour. Dès le montage des mailles on sait tout de suite que ça va aller tout seul et que le résultat sera parfait. A chaque fois qu’elle sort un prototype je lui propose mes aiguilles pour tester et puis le « doux me » il m’a fait craquer immédiatement sur son blog. Et  elle m’a choisie pour faire partie des testeuses. Il y a environ un mois de cela j’ai reçu les explications. Mais quelle torture j’avais mes chaussettes de mars à finir !!!

Au final ce fût un vrai défi car j’ai tricoté ce pull en 15 jours en tricotant peu la journée (sauf hier pour finir ma manche) et pas énormement le soir (pas plus que deux heures en tout cas)

Et alors là où j’ai encore plus de chance c’est que j’ai utilisé tout pile 3 écheveaux de Gilliatt (à 5 cm près) ce qui fait qu’il me reste une pelote qui est déjà destinée à un futur projet pour ma perlette.

Allez place aux photos !

DSCF4178

DSCF4176

DSCF4173

DSCF4179

DSCF4180

Mais pour le moment il va au placard attendre ses boutons (et pis c’est l’été ici…)

Vivement l’hiver moi je dis !!! (non pas taper…)

DSCF4181

Modèle Nuage taille M, laine Gilliatt coloris poivre 3 écheveaux

Vous êtes encore là? Jamais vous n’aurez lu d’article aussi long sur mon blog…

Alors le modèle : Très ingénieux, simple mais classe. L’originalité du jersey envers sur les manche, l’encolure façonnée et le montage provisoire sous les manches sont les petits plus que j’ai adorés.

La laine c’est une pure merveille. Elle est extrêmement douce et après le lavage elle gonfle pour donner un jersey très régulier. Et pour le coût rien à dire mon pull me revient à 25,50€.

Filez vite voir les tests des autres petites chanceuses…

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. blabla, etc dit :

    éh éh le voilà, sûr que je le mettrai sur mes aiguilles celui-là !

  2. EmilieMeliMeloBreton dit :

    Il est trop trop beau, bravo!!!!

  3. Il est en effet superbe ! Et pour nous c’est un vrai plaisir de découvrir ton histoire bien joyeuse avec ce modèle 😉

  4. J’adore!!! Je trouve ce modèle superbe!!! Le prix me plait beaucoup aussi, même si pour moi, il me faudrait une taille L oups… Bravo! et cette couleur me plait beaucoup aussi.
    Oh, je sens que je vais craquer!!! Bon je note l’idée et je la ressort en septembre, histoire d’être prête pour cette hiver! lol

  5. Dominique dit :

    Vraiment très réussi. Il te va très bien
    Il me tente beaucoup pour l’hiver prochain

  6. crabe et cie dit :

    Il est superbe !

  7. maorie dit :

    et bien un vrai défi qui à mon avis va te faire accélérer la cadence! tu ne dois pas regretter, il te va superbement bien!

  8. mariedardennes dit :

    Très beau ! Simple et sombre ! Tout ce que j’aime… Je file découvrir les autres versions !

  9. célia dit :

    De la chance également d’avoir retrouvé ta ligne !!! Il te va très bien.
    Bisous

  10. elodie dit :

    Oui je l’adore

  11. elodie dit :

    Il m’en reste encore un peu dont je dois me débarrasser

Laisser un commentaire