Maman organisée, une semaine plus tard

Il y a une semaine, je vous expliquais mon déclic, ma révélation pour revivre au lieu de survivre… Etre OR-GA-NI-SEE !

Je m’y suis tenue à mon planning malgré les imprévus.

J’ai tricoté tous les jours et tous les soirs sans aucune culpabilité et en allant me coucher sereinement. J’ai passé énormément de temps à jouer avec mes enfants, bien plus que d’habitude !

Et pourtant ma maison était propre et bien rangée, mon linge à jour, mes papiers triés. Incroyable non ?

J’ai noté toutes les petites choses toutes simples que je commence à faire par habitude. Petit à petit ça devient comme un réflexe et je n’y pense même plus. Et ça m’enlève beaucoup de petites contrariétés dans mon quotidien. Les voici :

– Mon cher et tendre, qui se lève en dernier, aère le lit

– Je prépare la lessive à faire tourner le lendemain dès le soir

– Je nettoie et range la cuisine chaque soir avant de me coucher (quel bonheur de se lever la cuisine nickel)

– Je range l’aspirateur et le nettoyeur vapeur dès que j’ai fini de les utiliser

– Je vide le lave vaisselle avant le repas

– Je pense à vérifier le menu du lendemain pour décongeler ce dont j’ai besoin

– Je range le linge directement après pliage ou repassage

– Les lessives du vendredi sont des lessives qui ne se repassent pas (ben oui c’est démotivant d’avoir du linge à repasser quelques heures après avoir fait la corvée de repassage)

– Je remplis la centrale vapeur dès la fin du repassage

– Je vide les filtres du sèche linge après utilisation

– Quand je fais ma pâte à pain je groupe avec une pâte à pizza ou à brioche comme ça je ne lave qu’une fois le robot (y a pas de petites économies ma bonne dame !)

 

Allez la prochaine fois je vous parle de mon trieur et de mon classeur familial…

 

 

 

4 commentaires sur « Maman organisée, une semaine plus tard »

  1. c’est super et ça montre à quel point tu fais énormément de choses dans la maison! Moi aussi depuis l’arrivée de mon 2e j’ai dû adopter une organisation un peu plus stricte qui fait du bien à l’esprit: lessives seulement sur deux périodes intenses par semaine, repassage un soir par semaine, courses un soir par semaine. Faire les menus de la semaine c’est le truc qui m’a le plus reposé l’esprit!

  2. Y a pas de miracle, dès qu’on est organisée tout parait plus simple. Continue c’est le secret d’une belle réussite.
    Bisous

Laisser un commentaire

