Kalajoki ou les chaussettes de février

Dites vous avez remarqué ? Le mois dernier est apparue une nouvelle catégorie sur mon blog : Personnal sock club 2013…
D’après l’idée de Dona Knits j’ai décidé de me fixer un challenge : tricoter une paire de chaussettes par mois !

Voici donc celles de février tricotées pour une amie qui a fêté son anniversaire le 1er novembre. Et non je ne suis pas en retard puisque c’est aujourd’hui qu’on le fête ! On a toujours un anniversaire de retard… C’est fait exprès !

20130203-142121.jpg

20130203-142127.jpg

20130203-142133.jpg

C’est le modèle Kalajoki. À l’origine ce modèle se tricote sur des doubles pointes mais comme je venais de tricoter une paire sur deux circulaires je n’ai eu aucun mal à transposer les explications! D’ailleurs attention si vous tricotez ce modèle en français, la traduction comporte quelques erreurs.

Désolée pour les photos sur mes pieds trop grands mais comme je vous l’ai dit elles ne sont pas pour moi (d’ailleurs faudrait que j’y pense… En mars peut être !)
J’ai encore choisi la laine Cascade Heritage coloris 5640

9 commentaires sur « Kalajoki ou les chaussettes de février »

  1. Je rêve de tricoter des chaussettes, les modèles proposés sont tellement jolis. Je crois que je vais me lancer même si le premier résultat n’est pas au top

  2. arghhh mais elle a E-NOR-ME-MENT de chance ta cop’s du 01er nov…et quelle excellente idée de faire les cadeaux d’anniv’ avec un anniv’ de décalage, môa je suis fan du principe….merki, merki, merki 12000 milliards de byoux

  3. c’est superbe !! un tres beau modèle et superbement bien exécuté !!
    je me lance ce mois ci sur des guetres avec aiguilles double pointe … ça n’a pas l’air tres simple :/
    mais tout ce que tu fais est très joli 🙂

  4. Merci Steph. Bon courage pour les double pointes. Tu devrais essayer de regarder des vidéos avec deux aiguilles circulaires ou magic loop. C’est plus facile

  5. Wouah, elles sont super jolies. Ça doit être très sympa au pied cette petite laine. En tt cas bravo. Moi j’aurais peur de ne pas avoir le courage pour faire la seconde une fois la première terminée 😉
    Mais tu viens de me donner une solution pour tricoter des petites guêtres pour ma puce. Bon je ne sais pas trop comment on tricote avec 2 aiguilles circulaires mais c’est peut être moins pénible que de faire du magicloops avec 24 mailles.

Laisser un commentaire

