Porte monnaie spécial frontalier

Ce week-end nous avons fêté l’anniversaire de ma sœur. Comme elle est un peu « cul gelé » comme on dit chez moi, je lui ai cousu une bouillotte sèche.
Et en prime cet après midi elle m’a demandé un porte monnaie double pour mettre ses euros d’un côté et ses francs suisses de l’autre.
Un petit tour sur internet et nous sommes tombées sur ce super tuto
Ni une ni deux je me suis lancée avec les tissus qu’elle a choisi !
Deux aiguilles cassées plus tard et des petites séances de découd-vite, et voilà le résultat :

20121209-170631.jpg

20121209-170637.jpg

20121209-170642.jpg
Et la bouillotte sèche

20121209-170654.jpg

A dans quelques jours pour vous montrer les cadeaux de Noël Homemade ! Pour le moment chuuuuuuuuuuut!

7 commentaires sur « Porte monnaie spécial frontalier »

  1. bonjour ! je découvre ton blog et j’aime beaucoup.. (je bave secrètement devant tes tricots..), je pense que je vais adhérer à ta liste 101.. j’adore les listes aussi ;o) (mais j’en ai trop aussi !!). Dis moi, tu mets quoi dans ta bouillotte sèche ? riz ou noyaux de cerises ? un conseil ? merci, je m’abonne à la niouZ , je reviendrais ;o) belle journée. Flo

  2. Merci pour ta visite, ton commentaire et tes compliments. Ça fait toujours un bien fou. Pour les bouillottes j’ai mis du riz. Tu chauffes une minute au micro onde. Tu peux très bien mettre du blé ou des balles d’épeautre (on en trouve a satoriz). Ce que certains reprochent au riz c’est que ça sent quand tu le chauffes. Moi ça ne me gêne pas.

    Hâte de voir ta liste !

  3. Sympa ce tuto! je suis incapable de n’avoir qu’un seul porte monnaie, même s’il a deux poches… il me faut le big compagnon avec des tas de poches et de cartes de fidélité ^^

    Tu sais combien de temps elle garde la chaleur ta bouillotte sèche? ma sœur est donc aussi une cul gelé, et vu qu’il fait -7 à Paris, c’est l’occasion rêvée!

  4. Je ne sais pas combien de temps elle reste chaude car je ne m’en suis même pas faite pour moi…
    Le tissu je l’ai peut être pris chez cousette mais il y’a longtemps je ne suis plus sûre

Laisser un commentaire

