Un nouvel habitant…

Depuis 15 jours, il a élu domicile chez nous et l’entente est parfaite…

Je ne saurai vous dire le nombre de recettes déjà testées.

 Vous l’avez peut-être compris nous nous sommes offert le Thermomix TM31

Et comme il faut chaud, ce sont les sorbets qui ont beaucoup de succès!

Sorbet Banane-Fraise-Nectarine jaune :

– 300g de bananes

– 150g de fraises

– 50g de nectarines

– 80 g de sucre

– 1 blanc d’oeuf

La veille, congelez vos fruits à plat.

Mettre les morceaux de sucre ou le sucre en poudre dans le robot et mixer 10 sec vitesse 9. Vous obtenez du sucre glace.

Ajouter les fruits et le blanc d’oeuf, donner 6 pressions de Turbo et mixer 1 min à vitesse 9 en vous aidant de la spatule pour un sorbet homogène.

Pour un sorbet plus mousseux, insérer ensuite le fouet dans le bol et fouettez 20 secondes à vitesse 3.

On peut le déguster immédiatement mais moi je préfère le remettre au congel quelques heures.

Recette issue du livre A table avec Thermomix

5 commentaires sur « Un nouvel habitant… »

  1. whaou ça ça fait envie alors…nan, nan, nan, faut pas j’attends un bb aussi…suaf que je risque pas d’accoucher;-)) hi,hi,hi, c’est l’Homme qui doit être content de toput ces tests!

  2. t’es certaine que c’est à plat?????
    et puis dis moi… pourquoi lundi on a pas eu droit à une petite glace nous???? hein dis???

  3. Miam, ça a l’air trop bon.
    T’aurais pu m’en envoyer une coupe par la Poste, t’exagères !!!

Laisser un commentaire

