Yaourts à la vanille de Madagascar

Vous n’en avez pas marre vous de toujours manger les mêmes yaourts de supermarché??? Et pas facile de savoir ce qu’il y a vraiment dedans…

J’ai donc décidé de tester pour vous le nouveau ferment lactique d’Alsa.

Ingrédients:

– 1L de lait demi-écrémé

– 50g de sucre en poudre

– 2 gousses de vanille de Madagascar fendues dans la longueur

– 1 sachet de ferments lactiques

Faire chauffer doucement le lait avec les gousses de vanille et le sucre en poudre. Ne pas porter à ébullition, le lait ne doit pas chauffer à plus de 45°c

Laisser infuser hors du feu puis retirer la vanille et mettre en pots. Installer vos pots pour 8 heures dans votre yaourtière.

Verdict : la texture est parfaite !

Bientôt je pourrai surveiller la température de mon lait avec mon nouveau bébé

7 commentaires sur « Yaourts à la vanille de Madagascar »

  1. Môa je veux tester le nouveau bébé;-))ça va être long d’attendre, hein??

  2. ça me tente bien, mais puff ils se sont moquer de moi lorsque j’ai essayé de faire des yaourts, et acheter des sachets pour qu’ils se perdent sa m’embête un peu
    on verrat !
    tu en ferras au carambar, et à la fraise tagada ?
    bonne journée
    bizzz

  3. il me semblait bien qu’il y avait qqch qui se tramait dans la petite boite rouge! ( d’ailleurs, j’ai la meme 😉 )

  4. dorian va m acheter la poudre d alsa demain c bien du coup ou pas!!! moi j avais essayé savaur malabar c etai pas bon par contre arome vanille caramel trop bon!!!

Laisser un commentaire

