Gâteau à la pate de haricots rouges : épatant!

Cela faisait longtemps que je voulais faire un gâteau à base de haricots rouges.

Difficile de trouver une recette qui me satisfasse pleinement alors j’ai bricolé cette recette à ma sauce…

Alors d’abord il faut préparer votre pate de haricots. Faites cuire 150g de  haricots rouges à la cocotte minute. Après évaporation, ajoutez 150g de sucre. Mélangez. Mixez en ajoutant un peu du jus de cuisson si nécessaire.

Pour le gâteau :

Mélangez votre pate de haricots rouges (400 g environ) avec 3 jaunes d’oeufs, 125 g de purée d’amandes, 2 cuillères à soupe de farine et deux cuillères à soupe de rhum. Battez les blancs en neige et incorporez les à la préparation précédente.

Enfournez à 180°C pendant 45 minutes.

Moi je l’ai servi avec du chocolat fondu!

DSCF1004

Un commentaire sur « Gâteau à la pate de haricots rouges : épatant! »

Laisser un commentaire

