Testée et approuvée!

 
dscn2900
La lessive écolo et hypoallergénique.

Vous trouverez ci et là des recettes…

Voici la mienne, un mix de plusieurs…

Râper 150g de savon de Marseille. Ajouter 3 litres d’eau bouillante pour faire fondre le savon. Ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et 20 gouttes d’huiles essentielles de votre choix (moi j’ai mis lavande).

Au bout de quelques heures, le mélange devient lègèrement solide. Vous pouvez l’utiliser dans vos machines : 3 cuillères à soupe suffisent…

Ps : Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma Maman, alors comme elle passe par ici souvent…

Maman je te souhaite un très bon anniversaire!

9 commentaires sur « Testée et approuvée! »

  1. super! et tu mets ça dans quoi comme récipient? Dans un bidon je peux pas rentrer ma cuillère! lol!

    Bon anniversaire la-maman-de-Elodie!

  2. ha super merci !!!! bon j’ai une boule de lavage qui marche très bien mais ne va qu’à 50° donc quand j’ai des trucs à 90° ça me servira bien merci beaucoup

  3. Coucou ma puce, merci beaucoup pour ton gentil message à propos de mon anniversaire. et merci à Delph aussi.
    Je suis sortie au restaurant hier soir pour fêter mon anni. je suis rentrée vers minuit. comme Cendrillon, seulement c’etait mon carrosse perso, donc il ne s’est pas transformé en citrouille.
    je garde tjrs mon humour malgrè pas mal de soucis. je garde mon sourir aussi. J’ai soufflé ma bougie. j’ai un an de plus mais je reste encore jeune dans ma tête. D’ailleurs j’étais habillée à la façon de Stéphanie, jeune donc.
    Il faudra que tu m’explique mieux pour la fabrication de la lessive écolo.
    j’ai déjà acheté des pastilles écolo pour mon lave vaisselle.
    bisous ma puce.
    bonjour à tout le monde qui passe ici.
    maman qui t’aime.

  4. ca fait plusieurs années que je fais ma lessive : savon de marseille + eau, et je trouve ca génial !

    bises

  5. testée et approuvée aussi!!!
    je suis presque à la fin du litre que tu m’as fait, j’ai donc déjà racheté des huiles essentielles: Romarin, et Citronelle (je suis fan de ce dernier parfum!).
    Je vais essayer de trouver des paillettes de savon de Marseille plutôt que du savon à râper!
    Et dans quoi tu fais ton mélange? Direct dans ton bidon de lessive?
    La pharmacienne m’a dit que les huiles essentielles ne se mélangeaient pas à l’eau…Comment ça se mélange à ta lessive alors??

  6. je vais tester ça, quand j’aurais fini mes bidons de lessives ( j’en ai un en rab)
    tu l’achètes ou ton savon de marseille?

  7. merci pour cette info est a en voir les messages je crois que je vais être preneuse.
    j’attends de vouvelles info…

Laisser un commentaire

